jeudi 29 septembre 2011

We fell in love with...



 
...NEW YORK.

Nous avons passé 5 jours à New York la semaine dernière. Un voyage attendu et préparé depuis longtemps et nous n'avons pas été déçus, que du contraire.
C'est difficile de décrire New York tellement il y a de choses à dire et le sentiment ressenti sur place est tellement indescriptible.


Je vous en livre quelques-unes de nos impressions en vrac:
  1. la chaleur étouffante et l'odeur de nourriture permanente dans la rue et ce dès l'aube
  2. la taille des voitures, que des grosses berlines
  3. le bruit de fond en permanence y compris la nuit
  4. la quantité de nourriture dans l'assiette et la taille des boissons. Jamais nous n'avons fini notre assiette
  5. les écureuils qui viennent manger dans la main, ils sont presque aussi nombreux dans les parcs que les pigeons à Bruxelles
  6. les américains boivent tout à la paille même le café!
  7. les piétons qui traversent alors que le feu est rouge et ce, devant la police qui ne bronche pas!! Par contre, on s'est fait allumer en roulant sur le trottoir à vélo dans un endroit pourtant tranquille. A n'y rien comprendre...
  8. la gentillesse des new-yorkais
  9. ...



 Big apple est encore présente dans notre esprit à chaque instant. En quittant, nous nous sommes promis d'y revenir. 

Mon meilleur moment: le petit déjeuner au Starbucks coffee et regarder les new-yorkais dans la rue.

Y'à plus qu'à mettre tout ça dans un mini maintenant.

8 commentaires:

  1. Pour y avoir moi même été cet été à deux reprises, je comprends l'amour que tu as ressenti pour "The City"...Tes photos sont très belles en tous cas, et me rappelle pas mal les miennes !
    A très vite en scrap, car cette histoire de mini me mets l'eau à la bouche !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Rhoooooo, j'avais oublié que tu avais programmé ce très beau voyage à N-Y ...
    J'imagine qu'il y a tellement de souvenirs et plein de choses à raconter. Vivement les 1res pages de scrap. Tes photos sont superbes
    biz
    célia

    RépondreSupprimer
  3. Superbe cette mosaïque ... Cela donne envie....merci pour le dépaysement ...

    RépondreSupprimer
  4. Pfiouuuu.... tu me fais dresser les poils des bras!! J'y suis allée deux fois, un mois avant la chute des tours et un an après!! Je rêve d'y retourner mais je peine à convaincre mon zhom'!! Il a pourtant adoré, va comprendre!!

    J'ai hâte de voir le mini que tu vas faire :-)))
    Becs

    RépondreSupprimer
  5. Je me réjouis de voir ton mini
    C'est clair que c'est le dépaysement total !c'est un voyage qu'on a prévu aussi en 2012 pour mon annif, j'ai trop hâte !
    Bises
    Mariou

    RépondreSupprimer
  6. Très belle ta mosaïque ! Petit coup de cœur pour le petit écureuil ;o)! Belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  7. ta mosaique résume bien l'ambiance de la gde pomme!
    Bravo

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment ça, moi aussi j'ai apprécié NY, c'est vraiment une ville à part...
    Merci pour ce petit flash back!

    RépondreSupprimer